Les services d'achat de Streams Fonctionnent-ils Vraiment ? Tout sur les Stream-Farms

Les services d'achat de Streams Fonctionnent-ils Vraiment ? Tout sur les Stream-Farms

Oui ! Les fermes de streaming ont aidé des artistes bien connus à atteindre le sommet des classements de streaming.

Elles ont également aidé les labels à gagner plus d'argent grâce aux redevances de streaming.

Cependant, Spotify est maintenant obligé de sévir contre ce comportement car il est soumis à un examen minutieux.

L'augmentation des activités des fermes de streaming a eu par le passé un effet négatif sur les petits artistes indépendants qui ne peuvent pas se permettre de jouer à ce jeu, mais de nos jour, la démocratisation des services comme Influence Boost a permis à tous de se forger une véritable base de clients.

Il est injuste de rivaliser avec un artiste ou un label qui paie pour des streams au lieu de rivaliser sur la qualité de la musique elle-même, mais cette injustice n'ôte rien au fait que vous avez intérêt a mettre toutes les chances de votre coté, et à ne pas oublier que les gros chiffres sont encore nécessaires pour réussir.

📵 Les Fermes de Streaming Sont-elles Illégales ?

Les fermes de streaming sont un moyen illégal de gagner de l'argent grâce aux redevances (royalties) Spotify par exemple. Mais gardez en tête que ce n'est pas pour les royalties que les artistes achètent des vues, des écoutes, des likes, a des services comme Influence Boost. Tous ces services sont achetés pour la preuve social qu'ils génèrent, et il n'y a rien d'illégal à ça.

De plus, a la moindre suspicion, les distributeurs comme UnitedMasters, DistroKid et d'autres ne vous paieront simplement pas pour ces streams frauduleux, et ça s'arrête là.

Le truc incroyable, c'est que les personnes qui peuvent se permettre de payer pour des streams et qui en ont la motivation sont d'abord les labels et les artistes signés !

Pourquoi ? Ils luttent pour maintenir leurs places dans les classements Billboard et rivaliser équitablement avec des artistes 100 % indépendants. La situation a changé et plus de pouvoir passe aux indépendants, ce qui pousse les labels à craindre la perte de pouvoir et de contrôle.

❓ Pourquoi les Artistes et les Labels Utilisent-ils les Fermes de Streaming ?

Les artistes signés et les labels utilisent les fermes de streaming pour augmenter leurs chiffres de streaming et atteindre le sommet des classements. Car une fois que vous êtes au top, les vraisauditeurs arrivent en masse, ce qui assure de gagner plus de royalties, mais surtout, cela prouve que leurs artistes sont populaires même si ce n'est pas vraiment la vérité.

Dans la saison 2 de Black Market de Viceland, l'acteur Michael K. Williams parle avec un homme qui ne voulait pas être identifié pour discuter de la façon dont des artistes et labels de renom utilisaient ses services pour acheter de faux streams. Même des artistes plus petits augmenteront leurs streams pour attirer de vrais auditeurs. Retrouvez le reportage juste ici.

100 000 streams coûtent généralement 1 500 $.

"Il suffit d'augmenter les chiffres. Certaines personnes demandent 100 000, 200 000. Juste pour donner l'apparence que leur musique a l'air bonne quand on visite leur page."

G-Eazy Pris en Utilisant des Fermes de Streaming

G-Eazy est l'un des artistes mentionnés dans l'épisode de Black Market qui a été pris en train d'utiliser des fermes de streaming pour augmenter ses écoutes.

French Montana Pris en Utilisant des Fermes de Streaming

En janvier 2020, French a été accusé par certains utilisateurs de Twitter d'acheter de faux streams pour promouvoir son single "Writing on the Wall" avec Cardi B et Post Malone.

💰 Êtes-vous Payé pour des Faux Streams ?

Je suis sûr que certains artistes et labels ont réussi à ne pas se faire détecter, mais ces dernières années, Spotify a commencé à sévir contre les faux streams.

Il est dans l'intérêt des services de streaming de ne pas payer pour des streams qui sont faux, mais il est difficile de déterminer ce qui est réel et ce qui est faux à moins que ce ne soit suffisamment flagrant.

En tant qu'artiste indépendant, vous ne serez probablement pas payé s'ils soupçonnent que vous avez payé pour des streams.

📱 Faux Streams sur Distrokid/Spotify

Les entreprises de streaming et de distribution musicale souffrent toutes deux des faux streams par de nombreux grands artistes et elles ont maintenant décidé de sévir contre cela.

Faites une simple recherche sur Internet, et vous trouverez des artistes et des rappeurs se plaignant d'avoir été bannis pour des soupçons de falsification de leurs streams sur DistroKid, Spotify, Apple Music ou Amazon Music.

DistroKid et Spotify recherchent spécifiquement un comportement de streaming erratique. Si vous obtenez des milliers de streams en peu de temps et que ce n'est pas cohérent ou progressif, vous pourriez être ciblé pour une interdiction ou voir votre musique retirée.

Évitez cela à tout prix ! Si vous vous retrouvez pris dans cette répression des faux streams et que vous êtes innocent, il est presque impossible de résoudre rapidement le problème.

🔥 Rivaliser avec les Grands Artistes/Labels ?

Alors maintenant, la question est comment vous, en tant qu'artiste indépendant, pouvez rivaliser avec les grands artistes et labels utilisant des fermes de streaming ?

La seule chose qu'ils ne peuvent pas simuler, ce sont les vrais fans assistant à de vrais concerts ! C'est un terrain de jeu équitable en ce moment (oui, même s'ils ont un plus grand budget marketing).

Commencez à faire des concerts en direct, construisez un suivi local dans votre ville et travaillez vraiment dur !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.